Critique de dgidgil

Ayati est une jeune fille, orpheline recueillie par son oncle et sa tante, mais qui l'exploite à la maison. Elle n'a qu'une envie : quitter cette vie sans perspective autre que celle de la marier prochainement à un homme âgé qu'elle n'a pas choisi.
En s'enfuyant, elle va découvrir qu'elle a des pouvoirs magiques qu'elle va apprendre à apprivoiser.
Intrépide, n'ayant peur de rien, elle va d'aventures en aventures à un rythme intense. Pas le temps de s'ennuyer. le rythme pour moi est peut-être d'ailleurs un peu trop important, mais il me semble que pour le public cible, donc des jeunes lecteurs de 8-12 ans, c'est tout à fait adapté.
Et justement, ma fille de 8 ans, a tout simplement adoré cette BD
Et pour cause, le graphisme est gai, coloré, les dialogues facile à lire et comprendre pour elle. En plus elle trouve Ayati trop belle et trop forte, qui n'a peur de rien et veut décider par elle-même. Un personnage auquel elle s'identifie facilement. le personnage du chinge: mi chat- mi singe et bien sûr par le personnage d'Ayati qui n'a peur de rien et veut décider par elle-même. Et puis il y a le personnage du chinge, mi singe mi chat, trop mignon!
Merci à Babelio et aux Editions Jungle pour cette proposition !