Critique de Instagramlelapinquilit

J'ai reçu cette bande dessinée dans le cadre d'une Masse critique. La couverture, le scénario me faisaient envie, ils étaient plutôt attrayants ! Mais j'ai quelque peu été déçue de cette lecture.
Nous allons suivre une jeune fille, en Inde, qui va découvrir qu'elle a le pouvoir de maîtriser des éléments, notamment l'eau.
La bande dessinée ne manque pas de rebondissements, mais parfois, cela va un peu trop vite, le rythme effréné peut perdre le lecteur. Pourtant, le fond est intéressant, mais aurait peut-être nécessité un développement un peu plus approfondi.
Graphiquement, le dessin est chouette, et représente bien cette autre culture ; un peu plus de détails et de finesse auraient pu apporter encore plus de cachet !
Un premier tome où tout s'enchaîne très vite, et qui clôture une première aventure. Cette bande dessinée fonctionnera, je pense, tout de même très bien auprès du public cible.
Cette collection a le mérite de mettre en lumière des héroïnes de plusieurs nationalités, et de donner à voir une grande diversité de sujets traités.