Critique de les_contes_dune_fraise

Un premier tome qui m'a laissé perplexe. Je n'ai pas trop accroché 🙈😅
🫧
On va suivre Ayati en Inde ancienne, dans un univers fantastique. Ayati vit chez son oncle et sa tante et la pauvre est exploitée. Mais un jour, son village se retrouve attaqué par des pirates et se retrouve prisonnière malgré elle sur leur bateau. Elle se découvre des pouvoirs. Elle réussit à s'enfuir et découvre ses différents pouvoirs, son origine, qui étaient ses parents et l'origine de son don. Elle va devoir faire face à certains événements.
🫧
Ayati est une personne qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire. Elle n'a pas eu une enfance facile et n'a pas eu le choix pour certaines choses. Mais son caractère et sa personnalité m'ont assez dérangé. Trop direct, trop sûr d'elle, tout arrive subitement et facilement.
🫧
L'histoire est assez basique sans être original mais je ne me suis pas senti transportée 🙈 Les évènements s'enchaînent trop rapidement. Rien ne se démarque, c'est bien dommage car l'univers peut être sympa. Les personnages ne sont pas attachants, la fin est trop facile, brute et directe. Il y a quand même des sujets importants abordés comme l'esclavage, la contrainte, le mariage forcé, le destin, la différence, les origines, la famille.
Les illustrations sont basiques, mais avec de belles couleurs.
On voyage et on découvre plein d'endroits et de paysages.
🫧
Dommage que l'histoire n'est pas fonctionnée avec moi 🙈