Critique de Noctenbule

Dans la collection Miss Jungle, vous demandez de rencontre leur nouvelle héroïne : Ayati. Son talent n'est ni la danse, ni le fait de parler la langue des animaux mais elle possède en elle une magie ancestrale. Il faut beaucoup de patience et de calme afin de le maîtriser pour s'en servir au mieux. Mais ce n'est pas ce qui caractérise le mieux l'adolescente assez caractérielle qui part tambour battant pour affronter seule le mal. Nous sommes plongés au coeur d'une Inde sauvage fantasmée et fantastique. Petits chemins escarpés, nature verdoyante, animaux sauvages se développent librement aux côtés de villages. Très vite, elle trouve l'antre des méchants qu'elle va devoir affronter. Même si Fabien Fernandez trouve le bon filon dans le déroulement de son scénario pour passer des rêves au combat final. On peut lui reprocher la simplicité de l'intrigue et des rebondissements. A aucun moment, on se surprend de ce qui arrive d'autant plus quand on est une lectrice chevronnée. La frontière entre gentil et méchant est si marquée qu'elle en est peu crédible. le graphisme de Sandra Violeau contrebalance avec ces formes rondes et les couleurs chaudes. La rétine prend le temps d'admirer l'univers riche de détail disposé un peu partout. Même si l'originalité n'est pas au rendez-vous, l'album à l'avantage de se comprendre vite et de se lire rapidement.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..