AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 424 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 27/11/1976
Biographie :

Fabien Fernandez est illustrateur, graphiste, maquettiste.

Après un Bac en Arts Appliqués et un BTS de Communication visuelle, Fabien Fernandez a commencé ma carrière en tant que graphiste. Travaillant autant sur des logos que sur des maquettes, il œuvre aussi bien en tant qu'employé qu'en tant que freelance.

En freelance, il a travaillé dans le domaine de l'illustration pour différentes maisons d'édition étrangères comme Fantasy Flight Games, Alderac Entertainement, ou encore des maisons d' édition françaises comme 5ème Saison, Actu SF, Parchemin et Traverses, Ours Polar, Silenda, Griffe d'encre, Les Calepin Jaune, etc.

A l'initiative de Manou Chintesco il a participé aux manifestations "Le Fantastique dévoilé" en février 2007 et février 2008. En septembre 2007, il a exposé seul ses premières oeuvres à la galerie ArtCadre de Saint macaire. Sa prochaine exposition sera à Saint Symphorien lors du festival polar 2008 dont il a fait l'affiche.

De plus, cela fait maintenant plus d'une quinzaine d'années qu'il fréquente activement le domaine du jeu de rôles ou de l'imaginaire en général. A ce jour, il reste toujours très actif dans ces milieux éditoriaux, quelle que soit la taille de la maison d'édition ou l'ampleur de la tâche a accomplir. C'est pourquoi il travaille en ce moment sur les jeux : Antheas, SAS 117, Les ombres d'esteren et Project : Pelican.

Fabien Fernandez est le mari de Charlotte Bousquet, auteur, philosophe, traductrice.
+ Voir plus
Source : www.scifi-universe.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabien Fernandez   (45)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avec ces trois petits albums, la collection Mini-bulles atteint les dix albums. Le mode de narration universel permet aux plus petits de comprendre une histoire tous seuls ou presque. Que les parents n'oublient cependant pas que la lecture est pour les plus jeunes un moment de partage, qu'il y ait du texte ou pas. Laurent Lafourcade Tome : Boule de neige Scénario : Fabien Fernandez Dessins & Couleurs : Benjamin Strickler Tome : Pop & Pix Scénario, Dessins & Couleurs : Charlotte Ameling Tome : Un copain pour coccinelle Scénario, Dessins & Couleurs : David Cren Genre : Aventure pour les tout-petits Éditeur : Nathan Collection : Mini-bulles ISBN : 978209249-5353 / -8217 / -8170 Nombre de pages : 24 Prix : 8,50 € © Nathan

+ Lire la suite

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Je me suis retrouvée tétanisée devant cette œuvre miroir. Le Cri. Je ne peux pas la décrire en détail. Ce sont juste des ressentis. Peu importe : sans le savoir, Munch m’a volé une partie de mon âme pour l’exposer. Je l’ai fixée du regard durant une bonne demi-heure avant que mon père vienne me récupérer. Il m’avait emmenée au musée pour me changer les idées, alors, quand je me suis pétrifiée, il m’a laissé le temps de m’imprégner en allant se promener.
Commenter  J’apprécie          120
Tout est figé dans le temps. Ma main sur la poignée de la porte d'entrée, celle de Mati sur mon épaule, mes pieds sur le paillasson et le son étrange qu'on n'entend maintenant plus du tout. Il ne reste qu'un vague vrombissement de la tempête venant de l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          70
Ces "pouvoirs" sont des liens avec des mondes élémentaires. Rares sont ceux qui éveillent plus d'un pétale dans leur celui de l'existence. Toi tu as fait fleurir celui de l'eau et celui de l'air. Si tu t'entraînes suffisamment, chaque pétale du lotus trouvera sa place dans ton âme. Tu es une des rares élues et ta destinée est tracée.
Commenter  J’apprécie          40
Tant que tu ne t'es pas brulé le doigt, tu ne peux savoir ce que c'est vraiment. Il y a des choses que tu devras essayer seul pour les comprendre. Les livres ne te donneront pas toutes les connaissances.
Commenter  J’apprécie          40
Je reste planté là, à regarder ces enfants qui se font la guerre. D’horribles images surgissent devant mes yeux. Je suis tétanisé. Ma mémoire est secouée. C’est assez bref. Juste assez pour me demander si j’ai été comme eux, petit. Juste assez pour me demander pourquoi dès le plus jeune âge, l’humain apprend à tuer.
Suis-je humain?
Commenter  J’apprécie          30
- NOM D'UNE CROTTE DE WOMBAT ! Tu ne veux pas aider les tiens ?
- Cela fait plusieurs jours, que j'y réfléchis, assis ici. Et la seule réponse que les esprits m'ont offerte est : pourquoi aider ceux qui ne veulent pas s'aider eux-mêmes ?

[p32]
Commenter  J’apprécie          30
Nous roulons depuis un quart d'heure entre le silence et la fumée de son tabac roulé. Son petit sourire en coin me fait douter. Est-ce un pervers ou un gars sympa ? Lorsqu'il me dépose au pied d'un bâtiment, j'opte pour la seconde hypothèse.
- Bonne route, fiston ! Et va pas croire que c'était gratuit.
- Mais je vous ai dit que...
- Ferme-la, petit, dit-il en se penchant vers moi. Un jour, toi aussi tu aideras quelqu'un. A ce moment-là, tu m'auras remboursé la course.
Commenter  J’apprécie          20
Mes mains s’agitent en décalé mais suivent un schéma précis. Mes pensées, elles, sont accaparées par les vérités de Felicia. Doit-on souffrir pour manger ? Peut-être, si la nourriture ne pousse plus dans la région. Doit-on se briser le dos à la tâche afin d’être considéré par cette société ? Probablement, si j’en crois le regard des autres. Est-ce ça, être vivant alors ? S’abaisser, se torturer mutuellement, dominé ou être dominé… Je ne comprends pas ce que Kush appelle l’humanité
Commenter  J’apprécie          10
L’air s’assèche. L’astre solaire arrive à son zénith. Un nuage ténébreux le voile une poignée de secondes. La poussière se soulève par vagues successives de plus en plus violentes. Au loin, une ligne montagneuse est apparue comme par magie.
Elle grossit cherchant à avaler le soleil.
Je m’arrête.
Le silence s’abat brusquement.
Plus un piaillement d’oiseau.
Je tire mon foulard pour me protéger le nez et la bouche. J’en ai vu d’autres, des tempêtes… Soudain, ma visibilité se réduit. Les bourrasques gagnent en intensité. Je courbe un peu plus l’échine pour progresser. Ma piste n’est plus très nette mais il est cependant clair qu’elle rejoint la route de Boise City. Les rafales ensablées que je reçois de face s’intensifient. Avec cela, la fatigue de la nuit et le poids du deuil m’écrasent un peu plus. Des larmes naissent au coin de mes yeux. Ma respiration s’alourdit. Ma vue se trouble. Puis, deux miles plus loin, la lumière disparaît.
Fatigue ? Non, juste l’astre solaire assassiné.
Une opaque obscurité.
Un immense nuage noir dévorant l’horizon.
Je n’ai jamais rien vu de tel. Les rouleaux de poussière se solidifient.
Le décor s’efface, dévoré par un raz-de-marée orageux.
Nuit en plein jour. Seuls quelques éclairs ponctuent cette vision cataclysmique.
Est-ce ça le Ragnarök ? L’Apocalypse ?
Commenter  J’apprécie          00
Et nous t'avons trouvé un époux au village voisin ! Il n'a que quinze ans de plus que toi. N'est- ce pas fabuleux ?
Bhairav va faire de toi sa seconde épouse. C'est tout. Et quand on est orpheline, on ne fait pas sa difficile.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabien Fernandez (627)Voir plus

Quiz Voir plus

La chambre des officiers, de Marc Dugain

Quel est le nom du personnage principal de l'histoire ?

Alain Fournier
Julien Fournier
Adrien Fournier

10 questions
1882 lecteurs ont répondu
Thème : La chambre des officiers de Marc DugainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..