AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leslecturesdeVal


Mon avis: Je remercie tout d'abord Babelio pour cette masse critique et les éditions Chèvre-feuille étoilée pour l'envoi de ce roman.

Du coté de l'histoire: Un jour, Annie quarante ans voit débarquer dans sa vie une soeur jumelle qu'elle ne connaissait pas jusque-là, celle-ci prénommée Anna va faire intrusion dans le quotidien de sa soeur, l'accaparant de toute part et prenant même son identité. Toutes les deux vont vivre ensemble sans jamais dévoiler l'existence de cette dernière arrivée. Une vieille voisine va alors décéder et les deux soeurs vont dérober le magot de la défunte mais c'est sans compter sur les membres d'une secte qui vont vouloir à tout pris récupérer le magot. Anna, une femme inquiétante et transgressive va alors entraîner Annie, beaucoup plus discrète dans un véritable jeu de cache-cache et les deux soeurs vont alors fuir en camping-car pour un road- trip en Bretagne poursuivi par l'amant d'Annie, son fils et le marchand de pizza voisin et ami de cette dernière. Un évènement inconnu va alors clore cette cavale et nous laisser dans un flou démentiel.

Du coté de l'écriture: La plume d'Anita Fernandez est fluide, addictive et inquiétante, le livre refermé le lecteur est toujours dans l'interrogation de cette fin peu banale. Qui est vraiment cette soeur débarquée de nul part ? Pourquoi cette intrusion dans la vie d'Annie et qu'est il arrivé à cette dernière? Un polar noir, psychologique qui fait froid dans le dos...

En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, même si beaucoup d'interrogations restent quand même sans réponse à la fin du roman le lecteur devra se faire sa propre opinion en refermant le roman. le livre se lit d'une traite, les pages défilent toutes seules et la plume de l'auteure est vraiment inquiétante, noire mais extrêmement bien élaborée.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}