Critique de tchouk-tchouk-nougat

De nombreuses années sont passées depuis ce tragique accident de char où Aelio a vu son père mourir dans l'arène. Et pourtant cette scène sanglante continue de le hanter au point qu'il s'est fait une promesse. Jamais il ne fera comme son père, jamais il ne conduira de char sur le sable du cirque. Et pourtant tout semble l'y pousser. Il y croisera un autre acteur du dèces de son père, un autre conducteur de char qui n'est pas un ami. Si Aelio n'est plus un esclave, la vie ne lui sourit guère et ses choix semblent toujours limités.

Un second tome très réussi et particulièrement dynamique. Au coté d'Aelio nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Entre romance, vengeance et course de char ce scénario réuni les bons ingrédients. Et si tout semble tourner au drame antique, l'avantage pour Aelio c'est que quand on a tout perdu et qu'on est au fond du trou on ne peut que remonter la pente.

Allez, on attend avec impatience le prochain tome où notre beau romain aura rendez-vous avec son destin! Quand on a les courses dans la peau, le sable et le sang de l'arène ne sont jamais loin! Et nous comme tout bon public du moment qu'on nous donne du pain et des jeux, nous sommes heureux!