AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaritzaJaillet


Ah je retrouve l'univers de cette autrice, dont la saga est partenaire de l'association Aquaverde.

Nous (re)faisons la connaissance de Blake, qui ouvre le bal et qui confond Nao et Altika. M'enfin d'accord, il fait tout pour rejoindre Lara, et c'est à cet instant que les choses sérieuses commencent. Comment faire pour affronter Zargon et ses démons ? Les alliés sont peu nombreux, et les militaires autour de Blake, pas très doués. Oui je parle bien sûr de l'arène, no spoil, ou encore de T qui fait des siennes. Brave bête. La solution vient peut-être des esprits. À quel prix ? Vous le découvrirez à travers les légendes.

Côté univers, on retrouve la végétation, les entraînements, les métamorphoses, et on ajoute les esprits, les alliances et un étalon qui a plus d'une pique sous le sabot. Ne mâchez pas vos feuilles de coca tout de suite, et admirez les illustrations en fin de chapitre qui étendent l'univers. J'ai apprécié les récits, et surtout les rites, en plus de chouettes descriptions.

Côté histoire, l'intrigue tourne évidemment autour de Zargon, et de l'affrontement qui approche, mais pas que ! Les hommes, les militaires sont aussi au coeur de ce tome. À se demander ce que désire le Capitaine. Un échange ? Pour une fois que ça fera plaisir à Blake ! On en apprend plus sur le projet Prarme, ce que sont les démons, d'où ils viennent etc. Après, j'ai trouvé le milieu-fin un peu prévisible, même si le twist avec les Xibalba est intéressant.

Côté personnages, on retrouve Lara et j'aurais bien aiméééé qu'elle évolue un peu. Vers la fin son aspect psychologique est plus poussé, seulement c'est encore timide. S'agissant de Blake, ouais il s'améliore, il peut garder ses attributs encore un peu. Que ce soit chez les Amazones ou les hommes, c'est pas mal même si les mâles sont moins développés. Vu la société, c'est normal. On s'intéresse beaucoup plus à Al, Myrina, et Oky, bien sûr. Les animaux ne sont pas oubliés, on a peur pour Thowra, Nao se révèle et… serait-ce plus qu'un loup ?

J'ai aimé, retrouver l'univers, cette plongée chez les amazones, les us et coutumes, les légendes, et les illustrations. Vraiment c'est top ! Y a de beaux passages descriptifs également, question action je vois une nette évolution entre le tome 1 et le tome 2. On pourrait se poser encore plus sur certaines scènes. L'histoire est bien, les personnages il faut y aller encore plus. Trancher dans le vif.

J'ai moins aimé, les répétitions, l'abus de mais, les enchaînements similaires et les erreurs de MEP, ou les oublis. Sans ces couacs, la plume serait encore plus fluide. Oui, c'est frustrant !

Un dernier mot ? Que savez-vous des Xibalbas ? (démon)
La suite de ma chronique sur ma page Maritza sur FB.
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}