Critique de ChuutJeLis

Un album jeunesse rempli de poésie pour sensibiliser les lecteurs sur la maladie d'Alzheimer.

Qu'y à t il de pire pour un grand père que d'oublier sa petite fille?
Mariana, malgré son jeune âge, sent que quelques mots gentils peuvent apaiser l'angoisse de l'égarement et transformer le désarroi en sourire.

Cette lecture ma totalement bouleversée. Je ne pensais pas pouvoir un jour être autant touchée par un album jeunesse et pourtant en voici la preuve.
Très peu de texte mais ici les mots n'ont pas lieu d'être quand la poésie des illustrations fait tout le travail. Entre rêve et réalité on se perd facilement et on comprend les émotions que peuvent ressentir Mariana et son grand père atteint d'Alzheimer.
J'ai adoré l'ambiance général de l'album avec ses couleurs un peu vieillies qui s'associent très bien à la mémoire et à l'âge avancé du grand père.
J'ai eu les larmes au yeux après ma lecture, les émotions véhiculées par les illustrations et le message passé par l'auteur sont forts et m'ont fait réfléchir sur qu'elle est la perception du monde pour les personnes atteintes de cette maladie et l'importance du soutient de leur proches au quotidien.

Vous aussi vous pouvez apportez votre pierre à l'édifice en achetant ce magnifique album puisque 1€ est reversé sur la vente de cet album à l'association France Alzheimer.