Critique de FloppyCorse

Un résumé assez étonnant, qui nous donne peu d'infirmations sur l'histoire et qui m'a pourtant donnée de suite envie d'en découvrir plus…

Ce fut également pour moi l'occasion de découvrir la plume de Sessy Fernandez, dont j'avais eu des échos, et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue car elle a su me captiver et me toucher.

Suite à la perte tragique d'un être cher, Hannah a du mal à remonter la pente. Je devrai même dire qu'elle semble s'enfoncer de jour en jour dans sa tristesse ce qui inquiète son entourage. Afin qu'elle s'éloigne un peu de ses souvenirs (dans lesquels elle vit…enfin plutôt survit) et se changer les idées, la meilleure-amie de cette dernière (qu'elle n'a pas vu depuis assez longtemps) l'invite à venir passer quelques temps chez elle ! Finalement Hannah décidera d'y rester plus longtemps que prévu, mais afin de rester indépendante et payer son loyer, elle doit trouver un job et c'est comme ça qu'elle va rencontrer les frères Kane, Morgan et Tyler. Cette rencontre ne sera pas de tout repos pour la jeune femme qui à force de les côtoyer va commencer à ressentir certaines choses qui l'effraient car elle n'a ps encore fait son deuil.

Nous suivrons donc Hannah dans sa quête pour affronter son passé qui la hante et la blesse toujours autant jusqu'au renouveau, à savoir sa reconstruction et le début d'un nouveau chemin vers le bonheur pour elle qui le mérite tant. Réussira-t-elle à remonter la pente ? Que lui apporte les frères Kane ? Et surtout est-ce que son coeur battra un jour à nouveau pour quelqu'un ?

Hannah est une héroïne qui m'a beaucoup touchée quitte à faire parfois couler mes larmes. Un personnage qui m'a donnée envie de la prendre dans mes bras pour la consoler et la soutenir car on ressent son désarroi, sa peine, ses peurs…

Concernant les frères Kane, je peux vous dire qu'ils sont sexy, chauds comme la braise, surprenant (d'ailleurs il cachent bien leur jeu mdr) et qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Des personnages qui portent également leurs fêlures en eux et qui sauront vous toucher et vous faire craquer !

Les personnages secondaires sont aussi géniaux et attachants que les principaux et ils ont tous une place importante dans l'histoire.

On pourrait croire au vu du titre que ce roman est un feel-good ou une romance à l'eau de rose, et pourtant non car c'est une histoire forte, poignante qui ne peut vous laisser de marbre. D'ailleurs une fois commencée ma lecture, je n'ai pu m'arrêter car vraiment prise par l'histoire, je n'ai vu les pages se tourner ni le temps passé.

L'auteure a su traiter de thèmes assez forts et tristes (perte d'un être cher, processus du deuil, reconstruction après un tel drame) mais avec beaucoup de subtilité, de sensibilité et nous live ainsi un beau message qui est l'importance de l'amour (sous quelques formes qu'il soit) dans nos vies. En fait, elle les dédramatise en y mêlant humour et « loufoqueries » en tout genre.

La plume de Sessy Fernandez est vraiment belle, toute en sensibilité et en nuances, envoûtante qu'elle en devient vite addictive. Elle a su me faire passer par une myriade d'émotions fortes et de sentiments intenses. Merci Sessy pour ces merveilleuses sensations et surtout pour ce coup de coeur livresque.

Je vous conseille donc de faire connaissance avec cette véritable pépite sans plus attendre une minute de plus si ce n'est déjà fait lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..