AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Gouts


Gouts
  16 février 2016
Personnage haut en couleurs en tant que joueur ou entraineur sur le terrain ou maintenant derrière un micro Luis Fernandez ce raconte à Denis Chaumier et égal à lui-même attaque, dénonce comme un taureau dans l'arène footballistique tout ce qui le gêne dans ce monde qui pour lui a perdu son âme première.
Le livre ce décompose en 40 parties qui nous font découvrir le parcours du petit Luis qui à l'âge de 7 ans quitte l'Espagne pour arriver en France ce parcours comme il le décrit dans chacun des chapitres (courts) sera jalonné de sauts d'obstacles, il aime bien les courses hippiques cela tombe bien, rien ne lui sera facile dès ses débuts il aura à coeur de faire ses preuves mais à force de courage et d'obstination il arrivera toujours à être parmis les meilleurs de sa génération, on se rappelle encore de la génération Platini et de son pénalty contre le Brésil durant la coupe du monde 1986 et oui, Luis était un grand joueur de foot avant de faire des talk-shows à la radio! Comme il le dit la meilleure défense dans la vie c'est l'attaque, il c'est en effet toujours exprimé comme ça sur le terrain en tant que joueur mais aussi en tant qu'entraineur quitte à faire le show ou à gêner certaines personnes, il est resté fidèle à lui-même certains chapitres entres autres sur le psg sont intéressants et il ne garde pas sa langue dans sa poche en parlant de son inimitié avec les énarques du football.
Dans son parcours impressionnant cet homme entier sait remercier ceux qui l'ont aidé et à l'inverse ceux qui l'ont trahi et il s'en donne à coeur joie, il faut pas le titiller le Luis non mais!
La patience Luis ne connait pas trop, plusieurs fois dans sa vie d'entraineur sans trop réfléchir il acceptera d'aider un club à la déroute et plusieurs fois il se fera avoir mais il est comme ça Luis c'est en lui il aime le foot, sentir le terrain, vivre le foot tout donner pour sa passion à ses dépends et en souffrir après.
Je conseille ce livre pour ceux qui aime Luis poignant et le foot avec de vraies valeurs ils vont découvrir des choses sur son parcours sportif et mieux comprendre.

Un petit bémol j'aurai aimé avoir deux autres chapitre sur ses autres passions que sont les courses hippiques et la radio cela aussi fait parti la vie de Luis qui aime le spectacle, le show sur le terrain et derrière un micro tout cela va avec sa personnalité!
Aussi il manque un chapitre sur l'emblématique sucette!

Autre gros bémol c'est la couverture qui ne met pas en valeur Luis Fernandez, je vois ce livre en librairie je ne l'achète pas...les graphistes de la maison d'édition ne savent pas utiliser un logiciel de retouche pour éclaircir le visage qui est trop rouge! et les photos intérieures sont aussi de piètres qualitées pour éclaricir et mettre en valeur des photos sombres ils ne connaissent pas?
C'est des détails pour certains pour ma part cela fait parti de l'ensemble du livre.

Il est à souligner que Luis ne prend aucun droits sur les ventes de ce livre!





Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox