Critique de ludi33

L'insoumise d'Aquitaine, au-delà de la romance, fort bien écrite et très agréable à suivre, nous permet de plonger dans la vie quotidienne au Moyen-âge, en suivant Adélaïde dans son rôle de châtelaine, qui doit, en l'absence d'homme gérer le quotidien de ses terres, mais aussi apporter aide et soutien aux gens de son domaine. Difficile de ne pas s'attacher à cette héroïne forte, décidée à conserver son indépendance et qui ne souhaite pas laisser à un inconnu l'avenir de son domaine.
De son côté, Arnault à tout du chevalier plein d'honneur qui vient au secours de la belle dame. Si le personnage aligne les clichés, il a tout de même tout du héros prêt à faire battre le coeur de sa belle et est suffisamment profond pour apporter plus que ces simples clichés.
Évidemment, la romance est contrariée par l'incapacité des deux héros à communiquer sur leurs sentiments l'un envers l'autre, jusqu'à un final qui sauve bien la situation.
Je remercie les éditions Harlequin et Netgalley pour cette lecture amoureuse.