Critique de unehistoiredemots

Ce livre est une histoire magnifique sur l'importance des livres dans la société et le regard que l'on porte aux personnes qui ont un mode de vie différents. C'est une lecture magnifique et touchante sur la difficulté et le rejet que rencontre les populations Tziganes aujourd'hui.

Lors de ma première lecture j'avais vraiment adoré. J'ai tout de suite accroché. L'histoire était récente et écrite avec un langage courant, ce qui n'est pas le cas des livres que l'on a à lire en cours d'habitude.

Cependant au moment de relire le livre j'étais beaucoup moins enchantée. Je n'ai pas réussi à me motiver et j'ai mis vraiment du temps à rentrer dans l'histoire. Je me suis alors rendue compte qu'il ne se passait pas grand-chose lors de la première moitié du roman. Tout est condensé dans la deuxième moitié, que j'ai alors redévorée.

Les personnages de ce roman occupent un place importante. Ils m'ont tous touchée à leur manière.
Même si je ne suis pas forcément d'accord avec ses idées, Angéline est incroyable.
Misia, Nadia et Angelo m'ont énormément touchés et je me suis vraiment mise à leur place dans ce roman.

Pour conclure, je vous conseille vraiment cette lecture. Il faut prendre le temps de lire ce livre magnifique qui donne une belle leçon de vie. C'est un partage d'amour et de tolérance.