Critique de A_vrai_lire

« Comme beaucoup de femmes, Béatrice est moins payée et moins considérée que ses collègues masculins. Lorsque son patron saute le pas du harcèlement sexuel, elle décide de le prendre à son propre piège. Grâce à une plante magique ramenée d'Afrique, elle le transforme en femme. Devenu "Gisèle", sans statut, sans papiers, sans passé, il n'a d'autre choix que de rester chez Béatrice, qui en fait son objet sexuel, et accessoirement aussi sa femme de ménage. »

Aussi voit on naître une jolie comédie romantique sous les soubresauts d'un érotisme défiant toute pudeur et impertinence. On se prend au jeu de l'histoire et on défend à tour de rôle chaque personnage. Aurait-on fait comme Béatrice? Nous serions-nous enfui à la place de Gisèle? Aurions-nous été assez curieux pour rester et se laisser prendre aux élans érotiques de Béatrice? Tant de questions qui nous permettent de réellement s'identifier au problème du harcèlement sexuel au travail et de ce qu'il en coûte de se mettre à la place de l'autre.

J'ai beaucoup aimé cette lecture pour le sujet qu'elle traite avec beaucoup d'humour, de recul et de non tabou! C'est une jolie bande dessinée, très belle à lire, très bien réalisée, sans pudeur et dévergondée. Je ne lis jamais de bande dessinée érotique, ce fut ma seconde exception, et je dois dire que j'accueille cette découverte avec beaucoup de joie