Critique de Linelo

Anne, au service du roi, est chassée du château par la reine pour avoir passé une nuit dans son lit (en tout bien tout honneur... ?). Il lui propose alors de transformer une vieille auberge en taverne et de s'y installer, ce qui n'emballe pas du tout la jeune fille. Avec un peu d'aide de ses amis les oiseaux, elle parviendra tout de même à ouvrir une charmante taverne et n'aura plus qu'à attendre ses premiers clients. Quand ceux-ci arriveront à la nuit tombée, rien ne se passera comme prévu !

Un premier tome amusant, qui met en place l'histoire et les principaux personnages. Quelques clins d'oeil au monde de Disney, détourné à la manière de Shrek, feront sourire les plus grands. Si l'histoire m'a plu, j'émets un petit bémol quant à certains sketchs, notamment les propos des oiseaux, qui me gênent un peu pour un jeune public...

Je continuerai tout de même cette saga médiévale pour suivre les aventures d'Anne ;)

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..