Critique de Noctenbule

Direction le Royaume où le calme et la paix règne. Mais voilà qu'il y a un souci dans le château. La Reine a viré Anne au grand désarroi du roi et des enfants. Heureusement que des petits oiseaux viennent chanter à l'oreille de tous pour leur dire certaines vérités.

Anne, jolie et charmante servante dors tous les soirs avec le roi car elle a peur des hululements. Tous les gens du château l'apprécie ou presque. La reine ne l'aime pas du tout. Alors quand des oiseaux viennent lui dire à l'oreille que chaque nuit elle rejoint son époux dans le lit, elle décide de virer la demoiselle. Et pour punir tous le monde, elle va prendre une servante laide, vieille et malodorante. le roi culpabilisant offre à la jeune fille une maison dans la ville où elle pourra ouvrir une taverne.

La reine va tout faire pour que la jeune fille ne puisse réussir. En plus, le jeune forgeron est tombé amoureux d'elle et ce n'est absolument pas réciproque. Il est lourd et insistant. Les petits oiseaux y sont pour quelque chose. Ils aiment bien créer de la zizanie car cela les amusent beaucoup. Avec Anne, ils sont plus gentils puisqu'ils sont tombés sous son charme naturelle. Pour preuve, c'est grâce à eux que le roi à obliger sa femme à se rendre à la taverne.

C'est la couverture qui m'a donné envie de lire la bd. Je n'ai même pas regardé le contenu ni même la quatrième de couverture. La satisfaction est au rendez-vous. Un dessin dynamique avec des couleurs vives et une histoire très sympathique. Cela m'a fait pensé à Blanche Neige qui fait le ménage aidée des oiseaux et des animaux de la forêt sauf qu'ici elle n'est pas l'esclave de nains en attendant désespérément en homme. Anne est gentille, mignonne, excellente cuisinière et elle ne laisse jamais marcher sur les pieds. J'aime beaucoup ce genre de nanas en bande dessinée. Alors j'ai hâte que la médiathèque ouvre de nouveau pour lire la suite.

Une bd jeunesse à mettre dans les mains de toutes les jeunes filles. Humour et bon esprit garantis à chaque page.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..