Critique de bdelhausse

Un troisième tome qui donne la part belle à Cécile, princesse déterminée qui cherche le prince charmant... D'ailleurs, elle l'a trouvé, elle a un portrait de lui, c'est le Prince d'Arbélie, le royaume voisin qui fournit le fer au Royaume.

Le prince arrive pour la visite protocolaire d'usage.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, donc.

Sauf que le prince ne resemble pas vraiment au portrait (flatteur, il est vrai) qui a été peint de lui. de désespoir, Cécile offre son premier baiser au bouffon, laid et contrefait... qui se transforme et devient la réplique du portrait du prince... Sortilège bien sûr. S'ensuit un imboglio où Anne prend les choses en mains, et où le royaume d'Arbélie envahit le Royaume paisible pendant que le bouffon se fait embrasser à répétition (sans trop être d'accord) et que Cécile et Eric d'Arbélie se trouvent finalement fort bien assortis...

Et maintenant, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Surtout pour le Roi qui négocie un nouveau traité avec l'Arbélie pour faire oublier le fait d'avoir pensé oser faire la guerre.

Un tome déjanté très plaisant à lire.