Critique de Lepkducomen

Si cette bande dessinée ne correspondait pas à l'un des items du challenge de lecteurs auquel je participe actuellement, je ne l'aurais pas lu.

Pourquoi ? Parce que "L'étranger" de Camus est le roman que j'ai le plus haïs de ma scolarité. Je n'ai aucun feeling avec cette oeuvre.

La lecture de son adaptation graphique était donc une deuxième chance pour elle. Je dois avouer que la lecture de cette bande dessinée m'a un tantinet réconciliée avec "L'étranger".

J'ai eu du mal au début de la lecture car je n'aime pas trop le style des illustrations, mais au fur et à mesure des pages, je m'y suis habituée. Aussi, j'aurais préférée une autre typographie car, par moment, j'ai trouvé que celle-ci ne facilité pas la fluidité.

Cependant, je reconnais avoir lu la bande dessinée rapidement. Ça se laisse lire.

Donc pour résumé, j'ai une meilleure opinion de l'oeuvre de Camus grâce à cette bande dessiné, mais je ne relirai pas pour autant, ni la bande dessinée en question, ni l'oeuvre originale.