Critique de lesmiscellaneesdepapier

Mon bilan est un peu mitigé et finalement c'est un véritable soufflé pour moi cette saga. J'ai été un peu longue à finir ce dernier tome car j'avais perdu l'envie après la lecture des 50 premières pages. le dernier tome, si vous vous souvenez m'avait déjà passablement irrité Elena m'exaspérait profondément et la déception de ressentir cela après deux premiers tomes fascinants qui étaient de véritables coups de coeur était grande! Et bien avec ce tome ça refait exactement la même chose. Je ne vais pas trop dévoiler l'intrigue car je sais combien cette histoire est suivie. Des passages sont poignants et m'ont profondément marqué je pense à Franco et Lila mais à l'inverse les personnages qui m'irritaient m'ont encore plus énervés, Elena est pédante, sa relation avec ses enfants , ses réflexions et sa conscience à ce sujet me révoltent. Je trouve au final que c'est une histoire de haine et de psychopathie aiguë plus que d'amitié, et se société, d'éducation et d'évolution ce qui m'avait conquis dans les deux premiers volumes. Déçue.
Lien : https://www.lesmiscellaneesd..