Critique de valamars

Et voilà la saga se poursuit, comme j'ai mis un an entre la lecture de ce volet-ci et du précédent je me suis un peu perdu dans les personnages. Peu à peu j'ai pu rattacher les wagons mais je me suis grandement ennuyée. je voulais aller jusqu'au bout car j'étais prêt du but mais je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce dernier volet. autant j'ai pris du plaisir dans les 2 premiers, un peu moins dans le 3 ème mais là au 4 ème c'est l'ennui qui prédomine largement. L'histoire d'une femme qui s'interroge sur sa vie, qui a un amant qui se sépare qui doute sur son histoire, qui s'inquiète pour ses filles, qui veut être une femme et pas seulement une mère, qui se bat contre vents et marées mais qui peut être aussi très passive ne pas pas emballé du tout. C'est comme dans les films, on a dore souvent le premier mais quand ils font des suites ce n'est jamais aussi bien que le premier. Mais ça doit être difficile aussi pour un auteur de savoir s'arrêter, il a du mal à quitter ses personnages c'est comme ça que je l'ai ressenti en tout cas pour ce dernier volet de cette saga italienne.