Critique de lecturesdethibaut

Ce quatrième et dernier tome de la saga est celui avec lequel j'ai le moins accroché, même s'il est lui aussi très bon (c'est dire le niveau des trois premiers !).

Je l'ai trouvé moins dense, moins riche en contenu et en action, avec parfois quelques longueurs et l'impression de tourner en rond dans l'intrigue. le rythme de ce livre est donc différent des précédents mais j'ai énormément apprécié sa fin, qui permet à chacun de faire sa propre rétrospective sur la série d'évènements présentés depuis les premières lignes du tout premier opus.

Cette lecture me laisse maintenant avec un sentiment de tristesse, après avoir passé tout mon été à suivre les aventures d'Elena et Lila et m'être attaché à ces deux personnages complexes. Je me demande finalement laquelle des deux est l'amie prodigieuse de l'autre ?!

En somme, cette saga est un véritable petit chef-d'oeuvre que je ne peux que recommander de lire.