AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sanguine


Je ne connais pas très bien Jérémy Ferrari et son univers. Je ne l'ai vu que quelques fois, en tombant dessus dans l'émission de jeunes humoristes de Laurent Ruquier. Mais chaque passage me faisait bien marrer. Je n'ai donc pas non plus vu son spectacle mais, lorsque je suis allée trainer un peu dans les rayons de ma FNAC, j'ai tout de même eu du mal à résister à l'appel de son bouquin et je suis rentrée chez moi avec.

C'est un très joli livre en papier glacé, superbement illustré par Ludovic Févin (que je ne connaissais pas non plus du reste), assez peu épais. Je l'ai lu en une soirée. J'en suis ressortie un peu mitigée. On m'annonçait de l'humour noir et je l'ai trouvé un peu ... gris. En tous cas, tout ne fait pas partie de l'humour auquel j'adhère. Il y a de très bons passages et d'autres que j'ai trouvé un peu longuets, un peu sans intérêt.

Peut-être que j'aurai dû apprendre à mieux connaitre cet artiste avant de vouloir me plonger dans son livre (manifestement inspiré d'un spectacle), histoire d'apprécier encore plus ma lecture. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je reste un peu sur ma faim. Je m'attendais sans doute à autre chose, sans savoir réellement à quoi ...
Commenter  J’apprécie          01







{* *}