Critique de collectifpolar

Voici un polar très efficace auquel se mêle la chronique d'une société partagée entre l'envie de la modernité et le respect des traditions.
Alors « Les mystères de Djeddah » de Zoë Ferraris qu'est ce que ça nous raconte :
Djeddah. le corps mutilé d'une inconnue est découvert sur une plage. Un Américain disparaît mystérieusement, laissant seule son épouse nouvellement arrivée. Les deux affaires n'ont en apparence aucun lien. Il en est tout autrement lorsque Katya, la jeune légiste ayant identifié la femme de la plage comme étant une journaliste récemment divorcée, décide de mener l'enquête.
Attention vous allez rentrer dans un magnifique roman d'atmosphère, une plongée fascinante au coeur d'un pays moderne étouffé par ses traditions médiévales. Un roman de suspense psychologique où paranoïa et claustrophobie sont les maitres mots et où les femmes sont infantilisées et où les hommes sont émotionnellement diminués. Zoé Ferraris possède une écriture à la fois fascinante et sensible qui vous embarque irrémédiablement. A découvrir absolument

Lien : https://collectifpolar.com/