Critique de Xynthia

Cela fait trois ans qu'Alistair a disparu, les recherches continuent mais sans succès. Au sein de la famille royale, le Roi Tasgall Venacher et la Reine Edme ont trois fils et une fille, Yvanne. Lera se rend compte que la princesse est spéciale, elle décide de faire part de son ressenti au roi.

Ainsi, Lera confit au Roi qu'elle a décelé chez la princesse Yvanne des prédispositions pour la pratique des forces occultes et ayant un aura spécial, elle pense qu'elle possède des dons de guérison. Il en est très surpris et juge bon de prendre la décision de remettre l'apprentissage de sa fille entre les mains de Lera.

Donc, en attendant que les dons de la princesse mûrissent, Lera se voit charger de son enseignement. Lera en est fière en plus du respect que lui donne l'insigne qu'Alistair lui a donné jadis.

Plus tard, Graham lui offre enfin la cape de couleur rouge sombre des Mages confirmés, maintenant elle remplace la cape orange vif. Lera peut compter sur ses compagnons Tam et Sileas. Tam a 18 ans et il l'accompagne depuis 3 ans. Même si la jeune mage n'a que 15 ans, il lui déclare sa flamme mais Lera le repousse. Il est vexé et en colère.

Alors que la menace de la guerre occupe toujours toutes les pensées à cause des sans-visages et du sombre Morleod, Lera s'occupe de former la princesse mais aussi de rechercher un trésor, les manuscrits d'Ewenlod. Lera va s'entourer de Karin et Helen, ces femmes espiègles formeront un groupe déterminé et armé de courage.

Cette aventure va leur réserver bien des surprises ainsi que l'apprentissage d'Yvanne qui surprendra notre héroïne. Cette question demeure "Qu'est-il arrivé à Alistair ?" Quels complots se trament ? Jusqu'où peut-on trahir par jalousie ?

Dans ce deuxième volet, le lecteur a le plaisir de se projeter de nouveau dans les royaumes grâce à des cartes : la Carte des trois contrées indépendantes et du royaume de Tanera et la carte de la péninsule du Flambeau.

La plume de l'auteure, Emmanuelle Ferré, est dynamique. le cadre et l'histoire sont encore très bien expliqués et les personnages sont hauts en couleurs. L'évolution des personnages est bien transcrite, les rebondissements, le suspense et les émotions ne manquent pas. Une suite haletante à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..