Critique de JoiE2Lire

Agréable surprise que ce roman. Je l'ai trouvé très intéressant car il fait référence à l'apartheid et à la haine qui existe entre les Zoulous et les Blancs. On peut voir les différences de condition de vie entre les deux "clans".
Mais, au milieu de tout ça, on a un vent de fraîcheur grâce à Vusi, un enfant de douze ans qui a réussi à sauver un chien de l'attaque d'un léopard. Ce chien, va être blessé et n'avoir plus que 3 pattes. Mais il va montrer que son chien est le meilleur et qu'il peut en faire un très bon chasseur. Il va le dresser. Il va également se faire une amie, Shirley, qui fait partie d'une famille de fermiers très riches. Ils se voient en secret et vont, malgré la barrière de la langue devenir meilleurs amis et montrer que quel que soit la couleur, on peut être amis. L'important, ce n'est pas la couleur de peau, le statut, les avis mais les sentiments, parfois inexplicables qui sont bien plus forts que tout.