Critique de AmIvankovDiaz

Ce recueil de recettes de cuisine est récent (janvier 2020). Et, en effet, "Recettes au robot", de la collection "Carrément Cuisine" (édité par Hachette-Cuisine) propose dans ses chapitres de cuisiner non pas en fonction de votre inspiration, ou des produits de saison, mais en fonction des ustensiles et appareils électriques divers d'aide au cuisinier. C'est une approche assez originale.

Dans les 222 pages de ce livre de cuisine sont mis en avant robot cuiseur, mixeur, blender (mixeur plongeant en français correct), extracteur (de jus), cuit-vapeur, et toutes une batterie de robots. Les recettes sont variées en goût et en provenance. Les photos qui illustrent les recettes sont très alléchantes.

Mais le Chef et le Marmiton ont-ils besoin de tant d'appareils électriques, de coûteux robots, pour réussir les mêmes recettes ? Franchement NON.

"Recettes au robot" de la collection "Carrément Cuisine" est certainement un bon livre pour les débutants qui n'ont pas encore le tour de main en cuisine et qui -en même temps- ont les moyens de s'offrir tout un appareillage électrique pour cuisiner.

Sinon les personnes qui savent déjà cuisiner et n'ont pas trop d'argent à verser dans l'acquisition de multiples robots pourront passer leur chemin sans regret.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..