EAN : 9782019453060
Hachette Pratique (02/01/2020)
Carrément Cuisine présente "Recettes au robot"
100 recettes incontournables.
Brioche, Gougères, Rillettes, Gazpacho, Soupe de boeuf thaïe, Poulet basquaise, Cassoulet, Risotto au cresson, Biscuit roulé... Au robot cuiseur, au cuit-vapeur, au Soup Maker, à la sorbetière, etc. 100 recettes du quotidien avec tous les types de robots.

Carrément Cuisine. C'est carrément bon et facile !
Que lire après Recettes au robotVoir plus
Ce recueil de recettes de cuisine est récent (janvier 2020). Et, en effet, "Recettes au robot", de la collection "Carrément Cuisine" (édité par Hachette-Cuisine) propose dans ses chapitres de cuisiner non pas en fonction de votre inspiration, ou des produits de saison, mais en fonction des ustensiles et appareils électriques divers d'aide au cuisinier. C'est une approche assez originale.

Dans les 222 pages de ce livre de cuisine sont mis en avant robot cuiseur, mixeur, blender (mixeur plongeant en français correct), extracteur (de jus), cuit-vapeur, et toutes une batterie de robots. Les recettes sont variées en goût et en provenance. Les photos qui illustrent les recettes sont très alléchantes.

Mais le Chef et le Marmiton ont-ils besoin de tant d'appareils électriques, de coûteux robots, pour réussir les mêmes recettes ? Franchement NON.

"Recettes au robot" de la collection "Carrément Cuisine" est certainement un bon livre pour les débutants qui n'ont pas encore le tour de main en cuisine et qui -en même temps- ont les moyens de s'offrir tout un appareillage électrique pour cuisiner.

Sinon les personnes qui savent déjà cuisiner et n'ont pas trop d'argent à verser dans l'acquisition de multiples robots pourront passer leur chemin sans regret.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

Bellini

Pour 4 personnes
5 min de préparation
matériel : blender ou mixeur, cuillère à mélange

4 pêches bien mûres
4 cuil. à soupe de liqueur de pêche
1 bouteille de champagne frappée

Pour la présentation : tranches de pêche

1 Rincez et épluchez les pêches. Coupez-les en quartiers en éliminant les noyaux
2 Jetez les morceaux de pêche dans le mixeur ou le blender et faites fonctionner l'appareil jusqu'à l'obtention d'une purée bien fine
3 Ajoutez la liqueur de pêche et mélangez. Placez au réfrigérateur jusqu'à ce que la purée soit bien fraîche.
4 Répartissez la purée de pêches dans les flûtes ou les coupes et complétez avec le champagne bien frais. Mélangez, décorez d'une tranche de pêche et servez de suite.

(Conseil du Chef et du Marmiton : A déguster sans modération ;) )
Cocktail avocat, mangue, lait de coco et rhum

1/2 mangue mûre et juteuse
1/2 avocat
12 cl de lait de coco
8 cl de rhum blanc
4 cl de rhum ambré
4 cuil. à soupe de glace pilée
1 cuil. à café de zeste de citron

1 Mettez la mangue et l'avocat dans le blender (mixeur plongeant), versez le lait de coco et mixez
2 Ajoutez les rhums et la glace et mixez de nouveau
3 Versez la préparation dans chaque verre, ajoutez le zeste de citron et servez immédiatement.
Jus épinard, persil, clémentine et pomme

1 grosse poignée de pousses d'épinards
1/2 botte de persil plat
10 cl de jus de clémentine
20 cl de jus de pomme brut
2 cuil. à soupe de glace pilée

1 Lavez les pousses d'épinard et mettez-les dans le blender (mixeur plongeant)
2 Détachez les feuilles de persil et ajoutez-les aux pousses d'épinard
3 Versez les jus de clémentine et de pomme. Mixez bien
4 Disposez une cuillère de glace pilée dans chaque verre puis versez la préparation. Servez immédiatement.
Cocktail concombre, melon et gin tonic

1 concombre
1/2 melon
15 cl de gin tonic
4 glaçons
1 pincée de poivre noir

1 Epluchez le concombre et mettez-le dans le blender (mixeur plongeant)
2 Ajoutez le melon et mixez bien
3 Versez le gin tonic et mixez rapidement
4 Disposez les glaçons dans les verres et servez avec le poivre noir.