Critique de annie

annie
07 février 2011
le chevau-léger Gilles Bayonne avec l'aide de son page et serviteur Pique-Lune est chargé par le chancelier Cheverny de découvrir qui commet des vols chez des notables du quartier de la Grande-Boucherie et qui à occis de si horrible façon le père Vuillard... et quelques autres... ça sent la vengeance bien recuite au fil du temps... Et si l'assassin n'était pas un monstre, mais un être humain meurtri, que l'on aimerai presque ne pas trouver ni le voir se balancer au bout d'une corde ?

Des personnages bien campés, une visite d'un quartier de Paris au temps du bon roi Henri IV, parmi les marchands et les misérables, les trahisons et les mensonges des uns et des autres, font de cette enquête bien embrouillée un magnifique polar-historique. La découverte du coupable est loin d'être facile... des soupçons tout au long de l'histoire... et pourtant, la surprise est au bout du chemin.

Juste un regret : pas d'annexe ni d'index en bas de page ou en fin de livre... et ça manque.
Lien : http://mazel-annie.blogspot...