Critique de LydiaB

Aussitôt acheté, aussi lu ! Non sans appréhension d'ailleurs, me souvenant de la déception des derniers albums. Eh bien, il n'y a là rien de comparable ! J'ai adoré cet album ! J'ai retrouvé l'humour, les jeux de mots et les gags de nos deux personnages tels qu'ils étaient à leurs débuts. J'ai lu quelques critiques mentionnant le fait que le scénario n'était pas vraiment original... Oui, bien sûr, il y a toujours le voyage qui démarre les péripéties mais en même temps, on n'a jamais reproché cela à Goscinny ou à Uderzo. C'était entendu. Alors pourquoi le reprocher à Ferri et Conrad ? Leur contrat est rempli : Astérix et Obélix restent fidèles à eux-mêmes, tant physiquement que moralement. Ils découvrent une autre contrée avec ses us et coutumes... Que demander de plus ? Et avait-on déjà vu le village gaulois sous la neige ? Il ne me semble pas, à moins que ma mémoire ne me fasse défaut.

J'ai ri, j'ai passé un bon moment, et j'achèterai sans nul doute les albums suivants.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..