AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


C'est toujours un plaisir de découvrir une BD de nos chers gaulois, même si certains albums sont mieux que d'autres. Ici nous retrouvons les auteurs d'Asterix chez les pictes, que je n'ai d'ailleurs pas encore lu. C'est donc avec un regard neuf que je me suis penché sur ce nouveau duo.

L'histoire déjà est assez sympathique, moderne, même si il manque à mon gout un peu d'action, ou du moins une intrigue plus vive. J'ai beaucoup aimé l'humour glissé ici et là, qui respecte l'univers de la série. le thème sur le monde de l'édition est vraiment agréable, même si pour le coup, il n'y a pas vraiment de prise de risques.

Par contre, là ou j'ai moins accroché, c'est du coté des dessins. Globalement ils sont passables, mais souvent certains personnages sont assez étranges. Les décors sont très bons, mais les personnages manquent de cohérence. La tête est parfois trop grosse par rapport au corps, l'échelle ne semble pas toujours bien respectée et cela donne parfois de drôles d'images. Mais bon, ça passe bien dans l'ensemble.

Par contre, la chose que j'ai vraiment détesté, ce sont les rayures des braies d'Obelix. Là ou avant on en avait des fines, on se retrouve ici avec uniquement deux ou trois rayures, ce qui offre un visuel vraiment pas terrible. On à l'impression que le dessinateur n'a pas eu envie de se prendre la tête avec les rayures, et donc qu'il en fait le moins possible. Vraiment dommage…

Dans l'ensemble c'est un bon album, alors certes il n'a pas la saveur des albums cultes, mais on passe un bon moment de lecture et l'esprit de la série est respecté. Sauf pour les rayures d'Obelix…
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}