Citations sur Astérix, tome 36 : Le Papyrus de César (70)

- Allons, parle, Promoplus ! Quel défaut trouves-tu à mon manuscrit ?
- C'est ce passage, ô César... "Chapitre XXIV : Revers subis face aux irréductibles gaulois d'Armorique".
- Eh oui, je sais, par Jupiter. Mais, hélas, c'est la triste vérité historique !
- Supprime-le, ô César ! Ce passage est une tache sur ton curriculum vitae.
Je viens pour la relève du pigeonnier...
- installe-toi Antivirus.
Panoramix: Chez les gaulois, le savoir s'est toujours transmis de bouche de druide à oreille de druide.
Obélix: Ah? Comme la grippe?
Astérix Je sens que le voyage va être long...
César écrit ? Tiens, je croyais qu'il était militaire !
- Toi, écrire? Quand tu as déjà du mal à déchiffrer le petit papyrus des commissions?
- MOI, j'...?
--Allons, allons, du calme ! Je vous rappelle que l'écriture concerne surtout les Grecs et les Romains. Nous autres, Gaulois sommes avant tout de tradition orale et...
- ça, c'est vrai qu'à part discuter...
- Il m' a semblé voir fuir un numide !
-, AH AH ! un numide qui fuit ! elle est bien bonne !
- Panoramix !
- Gasdechix ! Vieux pirate !
- Je vous présente Gasdechix, mon vieux camarade de l'école des druides ! Nous avons obtenu notre premier brevet serpette ensemble.
- Même mon astrologue, le Grec Ipsos est formel ! grâce à ce livre, le nom de César passera à la postérité !
- Aussi, vois-tu, j'étais en train de me demander si je n'écrirais pas une "guerre des gaules II" ?
OBELIX : Comment voit-on que ce sont des pigeons romains, Astérix ?
ASTERIX : Ils sont gris et ils volent en formation.
(Panoramix) Chez les gaulois, le savoir s'est toujours transmis de bouche de druide à oreille de druide.