Critique de jeunejane

Pour préserver sa réputation, le sénateur Lactus Bifidus, responsable de l'état des chaussées romaines, organise une course de chars internationale transitalique.
Obélix, sous les conseils d'une voyante, achète un char et décide de changer de "carrière": il deviendra conducteur de char .
La course organisée par Rome devient l'occasion pour faire ses preuves dans son nouveau métier.
Le voilà donc parti avec Astérix et Idéfix pour le nord de la péninsule, lieu de départ de la course qui sera parsemée d'intrigues, de gags pour finalement arriver au pied du Vésuve.
L'ensemble est réussi mais je manque d'enthousiasme au sujet de la finesse des répliques, de la richesse des actions.
Les textes prennent trop de place dans les bulles et les dessins manquent de couleurs vives, ne se détachent pas assez du fond.
Les traits des visages d'Obélix, Astérix, César ...sont soulignés de noir trop fin, ce qui leur enlève leur caractère original habituel.
J'avais été totalement conquise par "Le papyrus de César"et bien sûr par les "Astérix" du début.
Il faut dire que la relève n'est pas facile à assurer.
Je me montre sans doute bien subjective et un peu passéiste dans cette histoire.