Critique de CarolineCF

C'est pas la BD du siècle mais je me suis bien marrée en la lisant! Et après une journée de travail urbain, moi qui ai connu la campagne dans mon enfance, elle m'a fait du bien, cette lecture.
Découverte tardive car la BD date de quelques années.. ; mais ne boudons pas le plaisir de sa lecture. Je vais lire les autres, j'espère ne pas être déçue.
Ah, les banlieusards qui s'installent à la campagne... un rêve?pas facile! Perdre quelques repères d'urbains, c'est pas simple, même le chat a du mal. Affronter le froid, faire le bûcheron comme les hommes du village...défaire ses cartons aussi et accepter d'être là.
J'aime bien le fait que l'auteur se moque de lui, avec distance, ironie et affection. Il se marre et moi aussi. J'avais peur (Cf. mon passé de rurale) d'une caricature trop lourde, Ben non, bien vu les blagounettes, sur 6 vignettes, carrées, elles sont rythmées et efficaces.
Mariette avec sa fleur sur la tête et le Manu ( tu descends? ) qui ne quitte pas la casquette sont mignons tout plein!