Critique de LunaZione

J'aime beaucoup la série BD le combat ordinaire, du coup, vu que Manu Larcenet participe également à la création de le retour à la terre, je dois dire que j'attendais beaucoup de cette BD. Et bien, pour le coup, je suis assez déçue. Je n'ai absolument rien retrouvé de ce qu'il me plaisait tant dans le combat ordinaire dans le retour à la terre.

En effet, cette BD à surtout une vocation humoristique et je dois dire que je ne m'y attendais absolument pas. J'aime assez bien cet humour mais je dois dire que ça ne m'a pas séduite. J'ai trouvé la plupart (pour ne pas dire toute) les scènes assez attendues et clichées. Je n'ai jamais été vraiment surprise de ce que j'y ai lu (sauf pour le voisin et son accordéon). du coup, je n'ai pas vraiment été charmée par ce que j'ai lu...

Les différents personnages m'ont assez plus. Manu et sa compagne m'ont plutôt plu : ils m'ont semblé très vrais et assez crédibles. Cela dit, j'ai eu un vrai coup de coeur pour le voisin (mais j'ai totalement oublié son nom... Emile ?) : il est vraiment adorable ! En tout cas, il m'a beaucoup fait rire.

Les dessins m'ont assez plu. Ce n'est pas vraiment le genre que je préfère, cela dit, je trouve qu'ils ont beaucoup de caractère. La narration m'a également beaucoup plu : même si les différentes scènes sont assez "vue et revue", j'ai beaucoup aimé l'angle choisi pour les aborder.
Le retour à la terre est une BD humoristique sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..