Critique de Mathilde35

On fait vraiment de belles découvertes en étant sur les forums de lectures, et Créatures en fait partie.
J'ai pu le lire grâce à Karine du forum Club de lecture et les éditions Plon jeunesse que je remercie chaleureusement pour cet envoi. Je suis super contente d'avoir pu découvrir cette petite merveille !! J'ai adoré... Ou plutôt dévoré ce livre!
Un énorme coup de coeur ! Florian Ferrier signe un roman original et palpitant.

Alors, alors... Déjà un mot sur la couverture, bon je sais que beaucoup la trouveront repoussante mais moi je la trouve sublime ! Ce morceau de visage avec une drôle de peau et cette oeil sont intriguant, on se demande à qui ça peut bien appartenir. Bref, moi je suis conquise.

Ensuite, l'histoire, elle est tout simplement fantastique ! j'ai vraiment passé un super méga moment.
De plus l'endroit où elle se déroule, en Italie m'a fait d'autant plus aimer. J'ai également apprécié la mythologie des romains que nous explique Carthago.
En tout cas, point d'histoire d'amour dans ce roman, si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin... Ici, on est dans une quête, une enquête policière, un thriller.

Il faut dire, j'ai été littéralement absorbée par le récit, dès le début on est plongé dans l'action, puis s'en suive des rebondissements, des questions : Qui est ce Carthago? Pourquoi Olympe est mêlée à cette étrange personne? Qui est Diana? Et bien d'autres...
Pas une minute on s'ennuie, il faut continuer, tourner les pages pour avoir quelques réponses.
Créatures est un livre très agréable à lire, fluide, les mots glissent sur le papier. On suit avec plaisir l'histoire de nos héros.
Puis on arrive à la fin, j'étais triste de le refermer, j'aurais bien voulu en lire encore un peu (beaucoup), je reste un peu sur ma faim... Je voudrais en savoir davantage (j'espère qu'il y aura une suite car j'aimerais avoir des réponses supplémentaires).

Quand aux personnages, je les ai tous énormément appréciés. Mais je vous dirait juste quelques mots sur les principaux.
Olympe est une jeune fille de presque 15 ans, solitaire, un peu renfermée qui ne s'entend pas du tout avec sa soeur qu'elle qualifie de parfaite. Je me suis attachée à elle. Ses pouvoirs sont intéressants. Plus l'aventure passe, plus elle s'affirme.
Puis Carthago... Ah Carthago, créature sanguinaire ancienne qui est à la recherche d'un objet vital et qui fera tout pour le trouver. Il m'a beaucoup plu malgré ce qu'il est.
Il y a aussi sa petite soeur, Verena, fantôme errant qui aidera Olympe dans son aventure.

En bref, vous l'aurez compris, ce livre est fantastique, intriguant, rythmé, je regrette pas de l'avoir lu !
Franchement, lisez le !
Lien : http://leslecturesdemathilde..