Critique de Mamzellegazelle

*** Venu des profondeurs***

Ce roman traînait depuis un sacré bout de temps sur mon étagère, attrapé au hasard pour avoir un "truc" à se mettre sous la dent, j'ai passé quelques heures en Italie en compagnie de la jeune Olympe partie en vacances en Italie avec ses parents et sa soeur.

Ces vacances vont prendre une sacrée tournure. Alors que la jeune femme visite une petite ville non loin de Florence, un terrible tremblement de terre va projeter Olympe dans les profondeurs de la terre. Alors qu'elle est coincée, et curieusement pas blessée gravement, elle voit une lueur laiteuse lui montrant un étrange sarcophage avec une tête de chien. La curiosité prenant le dessus elle ouvre le sarcophage et libère une terrible créature oubliée depuis de nombreux siècle : un animus (on apprendra plus tard au fil des chapitres qu'il s'agit plutôt d'un Loup-Garou).
Son nom : Carthago.
Une course poursuite commence alors entre Carthago, Olympe, la police Italienne et un étrange professeur.

Créatures est un roman jeunesse, mélange historique et fantastique le final de cette histoire est assez décevante. Trop cousue à une fin prévisible qui se termine sans aucun rebondissement et au goût fade.

L'intrigue est intéressante au début de l'histoire mais au fil des pages ne devient plus captivante, il manque des rebondissements (même si Carthago excelle dans ses sauts de toits en toits) et malgré les sentiments ambiguës entre lui et l'héroïne.

On ne peut pas dire que c'est un mauvais roman, mais on va vite l'oublier.