Critique de jeranjou

Un éléphant ça trompe énormément ! Avec une mémoire sans précédent ! Mais est-ce vraiment si dégoutant ?

Après une longue pause estivale bien reposante, je vous propose un nouvel album jeunesse, peu lu apparemment, mettant en scène des animaux naturellement.

Si les conditions suivantes sont remplies entièrement :
- Votre enfant ne veut pas se laver très souvent,
- Votre enfant adore les animaux marrants ou terrifiants,
- Votre enfant aime bien imiter les animaux affectueusement.
Dépêchez-vous alors d'acheter ce livre pour enfants de 3 à 6 ans !

En effet, pour résumer, le petit Tom refuse de se laver et préfère rester dégoutant comme l'éléphant qu'il a vu au zoo dernièrement.

Cependant, sa maman lui explique que les éléphants se lavent soigneusement les oreilles pour mieux entendre mon enfant (pour la rime évidemment).

Hormis l'éléphant, les crocodiles se brossent les dents pour être plus effrayant.

En outre, les petits kangourous se lavent les pieds pour rentrer proprement dans la poche de leur maman…

Ainsi, Tom se prend au jeu d'imiter les différents animaux et va se laver entirement dans son bain moussant.

Comme vous pouvez le deviner, j'ai trouvé cet album excellent comme mes enfants. La méthode préconisée dans ce livre pour laver les petits récalcitrants peut s'avérer une solution alternative sans médicaments ni hurlements.

Grâce à cet album jeunesse d'Anne Ferrier et de Virginie Guérin, j'ai découvert que le cochon n'est pas le seul animal qui adorait la boue mais également l'éléphant à mon grand étonnement.

Sachant que « dégoutant » rime beaucoup mieux avec éléphant qu'avec cochon, le titre de ce livre était tout trouvé effectivement.

J'arrête là pour aujourd'hui, les rimes en « an » m'ont exténué complètement…

Très bonne lecture à vos enfants. Au lit maintenant !