Critique de Delphou

Une jolie BD avec deux héroïnes pleines d'énergie et d'humour.
Moun est une petite fille dont la mère est éleveuse de licornes, mais elle-même préfère les dragons. Elle trouve les licornes snobs et rêve de voler.
Sa mère accepte à contre coeur qu'elle intègre le clos des dragons pour devenir dresseuse de dragons.
Moun va y rencontrer Perséfone, une dragonne adorable, mais fainéante, trouillarde et gloutonne, qu'elle va adopter immédiatement.
Toutes les deux vont vivre des aventures drôlissimes, se mesurer à Elvis, un jeune dresseur de dragons égocentrique, apprendre à voler, et espionner l'affreux troll Grumfy qui veut capturer des licornes pour en faire de la soupe.
Le scénario est signé Cécile Alix, une auteur que nous aimons beaucoup pour son humour et son sens des rimes et de l'expression hilarante.
Nous avons découvert les dessins joyeux, drôles et colorés de Catherine Ferrier qui illustrent les dialogues à merveille.
Le format est petit et carré et permet une prise en main facile pour les jeunes lecteurs.
Nous avons été conquis par ces petites héroïnes absolument craquantes.
Je recommande dès 6-7 ans, jusqu'à 10 ans.