Critique de VirginieEA

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un service presse. Je ne vais pas en faire de résumé afin de ne rien dévoiler du contenu, mais plutôt vous donner mon avis.

En premier lieu, ce livre est plutôt destiné à un public averti et adulte en raison de scènes pouvant heurter la sensibilité du lecteur.

C'est un univers très sombre, dans lequel diverses émotions contradictoires m'ont traversée. Certaines scènes m'ont choquée, même horrifiée. Mais au-delà de ce côté sombre de l'histoire, j'y ai également perçu de l'humour qui vient contrebalancer et apaiser la lecture.

Le format du livre en lui-même est très particulier, car non conventionnel. Ceci permet donc, grâce au procédé de l'auteur et de ses phrases-actions courtes, de se plonger et de visualiser très nettement les actions des protagonistes.

Ce format d'écriture que je ne connaissais pas m'a beaucoup plu et a rendu la lecture très addictive et rapide.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture horrifique, addictive et déroutante. Ce livre est parfait pour la saison et son auteur mérite d'être connu et reconnu.

Merci encore pour cette proposition de lecture !