Critique de eroslarmes

J'ai eu tout d'abord la chance de voir l'auteur et de discuter avec lui au festival du livre avant de débuter ma lecture, une discussion plus qu'intéressante d'ailleurs !! Je ne regrette pas du tout mon achat (en plus de la merveilleuse dédicace écrite au début du livre!! Je n'arrête pas de la relire haha.)

J'ai un penchant pour les histoires médiévales, penchant qui se ravive depuis quelques semaines, et c'était un signe du destin que d'apercevoir ce lightnovel au festival du livre !! Je pense qu'il était fait pour moi ahah, mais même ceux qui ne connaissent pas les légendes arthuriennes ect peuvent prendre plaisir dans cette lecture (parce que pour l'instant on est concentré plutôt sur le clan Fenrys, celui des trois personnages principaux ) On me l'a bien vendu, le bouquin, et je ne regrette pas du tout de l'avoir pris, au contraire ! Meilleure décision.

C'est mon premier lightnovel, et j'ai beaucoup aimé ma lecture, parsemée des merveilleuses illustrations de Navigavi qui sont très jolies !! (La couverture est sublime également).

C'était vraiment une lecture incroyable que j'ai dévoré en un rien de temps. L'auteur prend bien le temps de développer son univers tout au long de ses délicieuses 500 pages, nous présentant les trois personnages principaux — trois frères — tout en représentant les personnages existants tel que Uther Pendragon ou Merlin.

Ces personnages sont tout d'abord le fils aîné, Wilfrid, qui rentre de sa formation au sud pour retrouver la maison familiale au nord et les deux jumeaux pourtant si différents : Gunnolf, le plus téméraire et colérique des trois, et Fanegan, qu'on pense fou parce qu'il entend les voix des oiseaux.

L'auteur donne une voix qui caractérise chacun des trois personnages, et les différents pov à chaque chapitres sont vraiment bien fait, puisque ça nous permet de sympathiser avec chacun des personnages tout en pouvant lire ce que les personnages pensent les uns des autres.

J'ai bien aimé aussi la représentation de femmes puissantes, comme les soeurs de l'île de Mann, que ce soit Danna ou Lyra. j'espère aussi revoir Nythra