AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MercyThompson


Je dois tout d'abord dire que j'ai aimé ce livre, c'est un fait, malgré deux points qui m'ont tout de même dérangé, je vais les détailler dès le début pour ne terminer que par les points positifs qui sont plus nombreux je vous rassure.

Voilà, j'ai été un peu déçue car je m'attendais plus à une enquête policière, vraiment approfondie. En fait nous n'avons que le point de vue de Taylor et peu de présence policière. de plus j'ai ressentie un malaise lors de la lecture lorsque la mort de Sierra se transforme en nombre de vues sur le site créé par Taylor, contente de ce succès au point de vouloir engager un agent pour gérer ses conférences racontant la mort de son amie.

Et c'est d'ailleurs ce que lui reproche Riley, son amie. Elle l'a compare à Sierra qui faisait tout pour attirer l'attention sur elle, ce que reproduit Taylor. C'est un point qui m'a dérangé mais vite atténué par le final, car c'est grâce au site « Risk » de Taylor que le meurtrier va être arrêté. Cela montre l'ambivalence d'Internet qui peut être un instrument de mort mais aussi peut sauver une vie.

Cette comparaison n'est pas anodine puisque Taylor était jalouse de Sierra malgré leur amitié. Il y a ce sentiment de culpabilité de la part de l'adolescente car elle sait que ça aurait pu être elle à la place de Sierra, et elle ne peut s'empêcher malgré la tristesse de la situation de ressentir un soulagement.

Car Taylor aussi a parlé avec ce mystérieux Jacob Jones dont elle est amoureuse très rapidement. le livre souligne très bien la naïveté des adolescents par trois exemples. Taylor qui aurait très bien se rendre à ce rendez-vous si l'homme le lui avait demandé. Sierra qui était aux anges à l'idée de penser à cette rencontre dont la fin va être funeste. Pour terminer Felicity, qui ayant échapper au ravisseur, refuse de coopérer avec les policiers, persuadée que l'homme ne lui voulait aucun mal.

Pour conclure, j'ai choisi ce livre pour le thème qu'il aborde et de ce côté-là je n'ai pas été déçue. En ce qui concerne la lecture, le style du roman est fluide et très simple, ce que j'ai apprécié. Un livre donc que je vous conseille et qui vous permet de suivre cette lecture par des discussions sur ce sujet qui fait plus de victimes que l'on ne croit.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}