Critique de xLalou

Ce livre, je ne comptais pas le lire. Sincèrement. J'ai lu tant de romans peu approfondis sur le sujet que ce dernier ne m'intéressait plus. Pourtant, il me parle. Ce thème me parle plus qu'il ne parle à beaucoup d'autres lecteurs. Malheureusement, les romans qui traitent de celui-ci, eux, ils ne me chuchotent même pas à l'oreille. Toutefois, RISK, j'ai voulu essayé. Je me suis dis : Pourquoi pas ? Tu ne perds rien, tu as tout à gagner.
Alors je me suis risquée.
Alors je l'ai lu.
Alors je l'ai dévoré.
Alors je l'ai aimé.
Alors je l'ai dans la tête, dans le coeur, dans l'âme, à jamais.
Oh, comment vous dire ? RISK... RISK est juste... Il est juste... magnifique.
Tout, dans ce roman, m'a touchée. L'écriture, les personnages, l'histoire, le thème. J'ai été transpercée de part en part et j'en suis ressortie trouée, trouée de tous les côtés. Vous savez quoi ? Je ne pourrais même pas mettre un mot sur ce que j'ai ressenti. J'ai été détruite et j'ai fini en larmes tellement je n'en pouvais plus de ressentir tant d'émotions.
Enfin, enfin, je ressens des sentiments, écrits à l'encre sur le papier mais si puissants, si délicats, si tendres aussi, qu'on jurerait qu'ils sont vivants, présents autour de nous durant notre lecture, s'emparant de nous sans scrupules, brutalement, passionnément. Enfin, je ressens à la fois de l'émotion, de l'appréhension, de la peur, de la tristesse, de la compassion, de la colère, de l'amour, de l'excitation, de l'angoisse, BEAUCOUP D'ANGOISSE, mélangés en un cocktail explosif et pas servis séparément. Enfin, je vis l'histoire et et je ne la lis pas. Enfin, le thème des dangers d'internet n'est pas une graine que l'auteur a fait (tant bien que mal) fleur mais une graine que l'auteure a fait arbre. Enfin, enfin, enfin. Merci, madame Ferris. Merci de transformer des "Pas encore" en des "Enfin", des "C'est beau mais sans plus" en des "C'est magnifique et bien plus", des "Ce n'était pas assez" en des "C'est suffisant", des "L'histoire est vide et les sentiments aussi" en "L'histoire est tellement pleine que les sentiments débordent". Merci.
Je suis contente d'avoir lu votre roman. Je suis heureuse d'avoir pris ce Risk.