Critique de CelineCDI

Merci à Babelio et Albin Michel pour ce livre reçu dans le cadre de ma première participation à l'opération Masse Critique !

J'ai lu, au cours des deux dernières années, plusieurs livres sur la méditation et celui-ci vient un peu se positionner comme une conclusion pour moi. Je l'ai trouvé très facile à lire, bien que très théorique (un peu trop ?) et il couvre tous les aspects des bienfaits de la méditation dans la vie quotidienne. Je n'étais pas du tout une lectrice à convaincre, je cherche plutôt des petits trucs pour pratiquer au jour le jour (et surtout pour arrêter d'éviter de méditer - pour ça, ce livre m'a permis de comprendre pourquoi). Je trouve le style très fluide et assez pédagogique mais cet essai a un inconvénient à mon sens : le manque de conseils pratiques, concrets. C'est néanmoins une bonne approche généraliste que je peux prêter à des amis ou des collègues qui se pencheraient sur la question. Et surtout, en refermant ce livre, je me dis : "Y'a plus qu'à !!!"