Critique de tchouk-tchouk-nougat

La série "la sagesse des mythes" va se pencher sur un autre grand héros de la mythologie grecque : Jason. le célèbre argonaute et sa quête de la toison d'or. Son histoire est prévue en 3 tomes, on prend donc bien son temps pour planter l'histoire et le décor, et c'est tant mieux!!
Après une brève introduction pour nous apprendre comment la toison d'or s'est retrouvée au main du roi Aiétes de Colchide, nous nous retrouvons à Iolcos. Pélias mat son frère, le roi, en exil et tue ses neveux. Mais un lui échappe, Jason. le nourrisson est confié au centaure Chiron qui va s'occuper de son éducation et faire de lui le jeune homme valeureux qui pourra réparer l'injustice et prétendre au trône d'Iolcos!
Bien qu'on connaisse tous cette histoire, ce fut un véritable plaisir de lire cette bande dessinée. Jason est attachant et on prend vraiment le temps de le découvrir.
Le dessin est très agréable. le trait est très fin et les décors sont somptueux. Les arrières plans sont vraiment travaillés ce qui donnent de belles cases.