Critique de Melvane

Bon, je ne vais leurrer personne, je ne connais strictement rien en mythologie. Non pas que cela ne m'intéresse absolument pas mais je ne m'y suis jamais penchée avec grand intérêt. Je connais notre pote Icare qui s'envole à s'en brûler les ailes, je sais que Zeus est le Roi Lion version Grecque et je connais des noms par-ci, par-là qui me rappellent vaguement de petites histoires racontées lors de soirée entre amis (Ouai, j'ai des potes qui savent EUX). Je ne suis pas une fervente connaisseuse mais j'ai des toutes petites mini rikiki bases qui me faisaient penser que je pouvais lire ces BD qui m'ont tapé dans l'oeil ! ( Oui comme je suis une acheteuse compulsive, j'ai pris les trois premiers tomes sans savoir si le premier allait me plaire, les couvertures sont belles).

Alors, qu'en ais-je pensé ... Je les trouve comiques ces Dieux. C'est vrai, je les voyais élégants, la grâce incarnée, beaucoup de jolis mots sortant de leurs bouches à me foutre la chaire de poule et qu'est ce que je lis ?! Des insultes, avec entre autres : "espèce de chienne!" J'ai éclaté de rire. Je me suis frottée les mains et je me suis dis : Bordel, je vais kiffer.

Mais malgré l'humour un peu crade, J'ai du me relire plusieurs fois. Déjà, j'ai du faire dans ma tête les deux clans : Troyens et Grecs. Check. Deux ennemis, Check. Des vols de femmes ... Heu ouai, check. Ménélas - Hector- Pâris - Diomède- Pandoros - Sthénélos .... Soudain, je me suis arrêtée de lire les bulles et un poisson rouge est passé devant mes yeux qui clignaient béatement. J'étais paumée.

C'est après une concentration bien résolue, avec les yeux froncés et les oreilles bouchées à tout bruits extérieurs que j'ai pu terminé la BD.

Pour des personnes qui n'ont pas l'habitude d'entrer dans de tels mondes, c'est un peu brut de décoffrage. C'est - je l'espère - fortement tourner à la dérision avec des noms d'oiseaux qui donnent le sourire et des personnages qui se ressemblent à peu près tous. J'arrivais également à me perdre dans les visages, ne sachant plus qui était qui et qui devenait qui ... assez frustrant mais avec une bonne patience, j'y suis arrivée.

Je mettrais trois étoiles. Une étoile pour le travail, la deuxième pour m'avoir donner un sourire pour cette semaine qui se termine et une troisième pour cette couverture que je trouve superbe.