Critique de GeeksByGirls

Cette phrase incontournable, vous l'avez forcément vue, entendue ou même lue. Mise en avant sur la couverture du livre grâce à une écriture dorée sur fond noir, elle encadre le titre du livre et le sublime.

Le livre “La mythologie selon le Seigneur des anneaux” est évidemment composé de plusieurs chapitres, mais au-delà de ça, je dirais qu'il rassemble plusieurs catégories.

Je ne vais pas vous parler d'un exemple précis de l'ouvrage afin de ne pas vous spoiler, mais je vais plus vous décrire une généralité de composition.

Lorsque l'on commence un nouveau chapitre, l'auteur nous restitue ce dont on parle dans l'univers de Tolkien, l'histoire et l'impact du sujet dans ce vaste monde.

Puis des comparaisons sont faites avec des pans de notre histoire. Les inspirations réelles ou soupçonnées qu'a pu avoir le grand Tolkien.

L'auteur revient souvent sur la carte de la terre du milieu afin de la comparer à notre bonne vieille Terre. Nous verrons comment Tolkien a fondé son monde sur le nôtre.

Parlons maintenant de mythologie. Eh oui, c'est une partie du titre du livre, ne l'oublions pas. Nous savons tous à quel point Tolkien appréciait les croyances Norses. Mais d'autres mythologies ont également inspiré le Seigneur des Anneaux.

En fin de chapitre, des points “le saviez vous?” ou “pop culture” nous partagent des anecdotes parfois inédites, des informations sur l'impact que cette célèbre saga a eu sur notre quotidien…
le reste de notre critique est disponible sur notre site
Lien : https://www.geeksbygirls.com..