Critique de adrianalitdeslivres

Ce livre est magnifique et il possède un certain charme qui séduira certainement des nombreux lecteurs. Il mélange deux éléments que j'aime beaucoup : les animaux de la forêt et le thé. Publié sous la forme d'un recueil de nouvelles, ce livre est un vrai régal pour les yeux. Les aventures sont tantôt farfelues, tantôt poétiques, tout en douceur, magiques et surtout ... toujours savoureuses. Hérissons, loirs, grenouilles, chauves-souris, lapins, écureuils... toutes leurs histoires gravitent autour du thé, ou des objets associés à cette boisson.
Les sujets sont divers, mais tournent principalement autour de la vie en communauté, de la solidarité, de l'acceptation de soi, la tolérance, le partage. Mais j'ai surtout énormément aimé cette ambiance automnale, réconfortante et apaisante qui dégage que du bien-être.
Chaque conte est adorable, écrit avec sensibilité et mis en scène par des illustrations ravissantes. Je dois avouer que je n'ai pas apprécié de la même manière toutes les histoires, certaines, je les ai trouvé plus abouties que d'autres, mais chacune a su m'enchanter à sa façon et réveiller mon âme d'enfant.

Ce livre se lit de façon suivante : sous un plaid, bien au chaud, une tasse de thé à la main, de préférence au milieu de la forêt, mais un jardin fera l'affaire !