Critique de Alicelibrarian

L'histoire : On suit ici les aventures de Saïna, princesse de la lumière. Depuis petite, elle aime Noctis, le prince de l'Ombre. Dans ce monde, on ne se mélange pas. Une prophétie raconte même que l'être issu d'une telle union mettrait fin au monde de Malféa. On le voit donc assez vite, nous sommes dans un star-crossed lovers, Roméo et Juliette. Avec toutefois quelques différences. Il y aura quelques surprises scénaristiques, que je ne dévoilerai pas. Certains personnages sont franchement détestables, comme l'antagoniste principale, mais Saïna, l'héroïne, est parfois un peu stupide (la praline, pour ne rien dire de plus). Elle ne réfléchit pas assez à mon goût, surtout pour une princesse qui est appelée à régner (je n'aime pas les personnages qui ne réfléchissent pas d'ailleurs).

La plume de l'auteur : le roman se lit assez vite (j'ai mis 2 ou 3 sessions pour le lire). Il est plutôt bien écrit, avec des personnages assez attachants (sauf Saïna, pour moi) et reste 'doux' malgré quelques phases d'actions.

Mon avis général : Une histoire courte, qui se lit assez vite, mais dans laquelle je n'ai pas pu rentrer. J'ai vu venir une bonne partie du scénario au fur et à mesure de ma lecture, donc peu de surprises, et la magie n'est pas assez présente à mon goût. Mais l'écriture est bien faite.

Avec cet ouvrage j'ai pu remplir l'item 11 du #defi2022passionlivres : un livre dans lequel un personnage se marie.