EAN : 978B09MKWZXSJ
Éditions Sharon Kena (01/03/2022)
3.5/5   6 notes
Sur Malféa, les êtres de la lumière ne se mélangent pas avec les êtres de l’ombre ; la loi le leur interdit.
Pourtant, Saïna et Noctis s’aiment d’un amour pur depuis leur plus jeune âge. D’un amour interdit.
Saïna est la princesse de la lumière. Noctis est le prince de l’ombre. À eux deux, ils ont décidé de se battre contre les injustices et de trouver une solution pour être ensemble.
Peut-être réside-t-elle dans la prophétie ? Mais pour le savo... >Voir plus
Que lire après Malféa, amour et complotsVoir plus
L'histoire : On suit ici les aventures de Saïna, princesse de la lumière. Depuis petite, elle aime Noctis, le prince de l'Ombre. Dans ce monde, on ne se mélange pas. Une prophétie raconte même que l'être issu d'une telle union mettrait fin au monde de Malféa. On le voit donc assez vite, nous sommes dans un star-crossed lovers, Roméo et Juliette. Avec toutefois quelques différences. Il y aura quelques surprises scénaristiques, que je ne dévoilerai pas. Certains personnages sont franchement détestables, comme l'antagoniste principale, mais Saïna, l'héroïne, est parfois un peu stupide (la praline, pour ne rien dire de plus). Elle ne réfléchit pas assez à mon goût, surtout pour une princesse qui est appelée à régner (je n'aime pas les personnages qui ne réfléchissent pas d'ailleurs).

La plume de l'auteur : le roman se lit assez vite (j'ai mis 2 ou 3 sessions pour le lire). Il est plutôt bien écrit, avec des personnages assez attachants (sauf Saïna, pour moi) et reste 'doux' malgré quelques phases d'actions.

Mon avis général : Une histoire courte, qui se lit assez vite, mais dans laquelle je n'ai pas pu rentrer. J'ai vu venir une bonne partie du scénario au fur et à mesure de ma lecture, donc peu de surprises, et la magie n'est pas assez présente à mon goût. Mais l'écriture est bien faite.

Avec cet ouvrage j'ai pu remplir l'item 11 du #defi2022passionlivres : un livre dans lequel un personnage se marie.
Un grand merci à Babelio et aux éditions SK éditions pour l'envoi de cet ouvrage !

Bien que je n'ai pas été attiré par la couverture du livre, je dois avouer que la quatrième de couverture était bien écrite. Elle nous happe et on a envie de savoir comment l'amour entre Noctis et Saïna va se développer et s'ils arriveront à vaincre les obstacles qui se dressent à leur amour.

Je n'ai pas été de suite enchantée par le type d'écriture, mais au fur et à mesure je me suis laissée aller au récit. Je regrette cependant le nombre de répétitions que l'on retrouve et c'est parfois agaçant.
Je n'ai pas non plus accroché au personnage de Saïna car malgré sa détermination, elle est parfois niaise et à peu de caractère.

En ce qui concerne l'univers, j'en ai apprécié sa simplicité. Ce n'est pas un monde complexe en soit, lumière contre obscurité, mais ça reste agréable à lire.

Une lecture en soit douce et facile à lire, et au final on passe un bon moment.
Une bonne lecture dans l'ensemble.

C'est un roman plutôt doux et jeunesse, avec une belle romance en premier plan.

L'écriture est fluide et ce lis plutôt rapidement.

Les personnages sont plutôt attachant même si j'avoue avoir eu un peu plus de mal avec Saïna, plutôt têtu elle fonce sans avoir de plan en tête, et se retrouve parfois coincé par son propre jeu, meme si parfois ça marche c'était plutôt agaçant de la voir prendre des risque ou l'issue était courue d'avance.

Toutefois je dois reconnaître sa ténacité, quand elle veut quelque chose elle se bat pour l'avoir !

L'univers dans lequel se déroule cette histoire n'est pas approfondie pour ma part, ici nos personnages sont des être de lumière et de l'ombre mais il aurait pus simplement être de simple humain que ça aurait été pareille.

C'est dommage le côté fantasy aurait pu être beaucoup plus développé quitte à ajouter des pages au récit.

La romance quant à elle est intrigante et nous tient en haleine. Notre couple est beaucoup trop mignon, et se bat pour trouver un moyen de s'aimer.

Un roman rythmé de mensonges de trahison et bon nombre de révélations.

Ce livre est ma première lecture de mon partenariat avec Sharon Kena, que je remercie pour leur confiance.

Ce roman, c'est une histoire d'amour interdite à cause d'une prophétie très ancienne. La princesse de la lumière n'a pas le droit de s'unir avec un être de l'ombre sous peine de provoquer un changement dans leur monde.

C'est un roman que j'ai aimé lire car je voulais en savoir plus sur la prophétie mais également savoir si Saïna et Noctis allaient la vaincre. Saïna est une jeune femme courageuse qui n'a peur de rien pour vivre son amour avec Noctis. Ce dernier est plutôt rancunier, j'ai eu du mal avec lui au début du roman, mais je comprends sa réaction.

Je regrette seulement que la prophétie et le monde dans lequel j'ai été plongée ne soient pas plus développés, quitte à rajouter des pages.

C'est une histoire qui se lit rapidement grâce à la plume de l'autrice qui enchaîne révélations et rebondissements.

En bref, c'est un roman de fantasy que j'ai aimé lire pour ses héros et son rythme, je regrette le manque d'approfondissements de l'univers.
Avant tout je remercie Babelio et SK Editions pour la découverte de ce livre, qui m'a été offert dans le cadre de la masse critique mauvais genre.
J'ai été attirée par le résumé, je m'attendais à un roman assez plat en démarrant le roman et assez vite j'ai été prise dans l'intrigue. L'opposition des peuples de l'ombre et de la lumière, qui malgré tout, doivent régner ensemble sur le royaume de Malféa. Selon une prophétie, les êtres de l'ombre ne se mélangent pas avec les êtres de lumière.....pourtant, Noctis prince de l'ombre s'est épris de Saïna, princesse de la lumière, et réciproquement. Après une enfance passée ensemble, des sentiments ont grandi entre eux avec le temps....mais c'est contraire aux règles de Malféa. Pourtant, ces deux êtres sont têtus : entre complots, alliance, non-dits, secrets de famille et amitié....leur Amour survivra-t-il à ces peuples qui s'opposent?
Beaucoup de rebondissements, une écriture simple, un roman qui se lit vraiment bien. Mi fantastique-mi romance, j'ai beaucoup aimé.
Une jolie découverte pour moi!