Critique de troumoulou

Ce livre nous fait voyager dans l'Australie du début du XX ème siècle jusqu'au années 1940.
Au début, Alix, jeune infirmière tout récemment diplomée s'engage dans un dispensire au find fond du bush, auprès des plus pauvres et des plus isolés. Elle va se retrouver confrontée à la dure loi de l'isolement et devra souvent pratiquer des actes qui relèvent plus d'un médecin que d'une infirmière.
Au mépris des conventions, dans un environnement sauvage, elle partage alors le quotidien des aborigènes et de quelques colons. Parmi eux, l'attentionné sergent Jack McGuiness et l'aventurier Jim Manning…
La découverte de l'amour,la naissance d'un enfant puis la venue de la première guerre dans laquelle va disparitre son mari.
Puis la saga se poursuit par la vie d4alix et celle de sa fille Caro qui comme sa mère va devenir infirmière. Caro et passionnée d'aviation et va tout faire pour assouvir cette passion, elle deviendra pilote et s'engagera comme pilote-infirmière auprés des " medecins volants".

Ce roman mèle l'Histoire avec un grand H, et la volonté d'indépendance d'une femme prise dans le carcan de sa position sociale et la romance. Une belle relation mère fille.

Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce roman m'a fait voyager dans les paysages grandioses de l'Australie et m'a fait rêver........